Conduite supervisée
Prenez de l'assurance en conduisant
A l'origine, la conduite supervisée a été mise en place le 1 Avril 2010 pour que les candidats qui avaient échoué, puissent entretenir leur niveau de conduite jusqu'au prochain examen de conduite. Faute de disponibilité d'inspecteur, la représentation pouvait avoir lieu plusieurs mois après.
Maintenant, ces délais n'existent plus et l'option de la conduite supervisée est souvent à l'initiative de l'élève qui souhaite prendre un peu d'assurance.
LABELLISATION
Votre parcours à l'école de conduite
- L'évaluation de conduite : elle s'effectue en voiture auto école et vise à situer vos facilités et peut être vos difficultés pour l'apprentissage. Le bilan oral va conclure cette évaluation .Un volume d'heures vous est proposé. Il sera déterminant pour le coût final de la formation. Un exemplaire de l'évaluation vous est remis et un contrat de formation vous sera proposé.
- Formidable ! vous décidez de nous confier votre formation. C'est le moment de vous présenter l'école de conduite et son fonctionnement ( règles de fonctionnement de l'établisement ) ,de vous exposer l'importance d'une sérieuse formation ( remise d'un document ) et de déjà mettre en place un emploi du temps pour la partie pratique et théorique.
- Le permis est décroché. Prochainement une formation Post-Permis vous permettra de diminuer votre période probatoire .
A BIENTÔT
- Les enjeux de la formation
Les enjeux - La procédure d'évaluation
Evaluation - Le parcours de formation
Le parcours
Règlement intérieur Rennes
Règlement intérieur Bruz